Top 5 des meilleurs outils de planification des tâches

  • par
planification des tâches

Les logiciels de planification des tâches sont conçus pour assister les hommes dans la mise en œuvre des projets ; que ceux-ci soient professionnels ou personnels. Ils sont beaucoup plus utilisés dans les entreprises qui s’en servent pour élaborer leurs plans d’action. Ces programmes vous permettent de planifier aussi bien les tâches que les ressources indispensables pour la réalisation d’un projet. Ils sont tellement nombreux qu’il est souvent difficile de savoir lequel utiliser. Découvrez ce classement des meilleurs outils de planning dont vous pouvez vous servir.

L’outil de planification des tâches Teamwork

Teamwork est un logiciel avec plusieurs fonctionnalités. Il ne se limite pas uniquement à la planification des tâches. En effet, cet outil propose aussi un service de messagerie en ligne et une assistance. Par ses options, il aide à optimiser la productivité des équipes et à faciliter la communication interne. Teamwork est un logiciel de gestion des tâches gratuit, simple et intuitif. Il est un regroupement de trois différents services qui font de lui un très bon organisateur de tâches.

Plus de 40 000 personnes se servent déjà de cette application à travers le monde ; ce qui prouve sa fiabilité. Vous pouvez l’utiliser gratuitement si votre équipe n’excède pas cinq membres. Dans le cas contraire, vous devrez payer une somme de neuf dollars par utilisateur et par mois.

monday.com

monday.com est l’un des meilleurs outils de planifications des tâches qui soient. Il offre une interface personnalisable et des mises en pages très intuitives. Basées sur des calculs, ces dernières permettent de facilement créer et configurer des séquences de travail selon la chronologie du projet en cours. monday.com est doté d’une fonctionnalité de calendrier qui permet de regrouper les tâches et leurs délais d’exécution à un même endroit. Ainsi pouvez-vous suivre l’évolution de votre projet avec plus de facilité.

Cette application de gestion des tâches est aussi très axée sur la sécurité. Pour cela, elle utilise les fonctionnalités telles que le cryptage des données, la connexion unique ainsi que l’authentification à deux facteurs. monday.com vous permet de :

  • confier des tâches à vos collaborateurs et de surveiller leur progression ;
  • communiquer entre collègues grâce à sa messagerie ;
  • collaborer en équipe par le partage de fichier, vous pouvez attribuer un délai à chaque tâche et la déléguer à une personne spécifique ;
  • suivre l’évolution de votre projet en affichant pour partager les idées et les informations qui y sont liées.

L’outil de planification des tâches Trello

Cet outil de gestion de projets est surtout populaire pour sa simplicité et ses environnements collaboratifs et créatifs. Il est réputé facile à utiliser. Il est hautement visuel et permet à ses utilisateurs d’organiser leur travail avec peu d’effort. Doté d’une interface conviviale fonctionnant avec des tableaux, il vous aide à personnaliser vos flux de travail. Dans ses tableaux, du style kanban, vous pouvez à la fois créer et planifier des tâches et les attribuer à d’autres personnes.

Trello possède des fonctionnalités de checklists et de cartes de tâches qui vous permettent de bien organiser vos projets. La gestion des tâches quant à elle se fait de façon automatique à l’aide d’un calendrier, des commandes de deadline et des déclencheurs.

tachesAsana

Asana est un outil de planification des tâches qui facilite le travail collaboratif. Il permet de gagner du temps dans le planning. Doté d’une interface conviviale, il est surtout destiné aux équipes de travail. Il offre la possibilité à ses utilisateurs de suivre à tout instant l’avancée des activités en rapport avec des objectifs de groupe. Ce logiciel parait minimaliste, comparé à d’autres, cependant il offre des fonctionnalités très utiles, dont la synchronisation des tâches et la mise à jour automatique. Asana vous permet aussi de consulter en temps réel les données de votre projet. Il garantit également la sécurité de vos données.

L’outil de gestion des tâches Jotform

Il s’agit d’un outil en ligne qui est très utile pour gérer des tâches. Cette plateforme est très facile à utiliser. Elle dispose d’une multitude de modèles de formulaires. Vous pouvez faire recours à l’un d’entre eux pour collecter les données nécessaires pour la création et la gestion de vos flux de travail. Elles sont ensuite envoyées dans des tableaux Jotform. Avec cet outil, vous pouvez déléguer des tâches aux membres de votre équipe et suivre leur évolution dans les tableaux. Le générateur de rapport, une fonctionnalité de Jotform, vous permet de visualiser les projets.

Conclusion

En conclusion, la planification des tâches est désormais possible à l’aide d’outils spécialement conçus pour cela. Ci-dessus sont cités quelques-uns d’entre eux auxquels vous pouvez recourir pour simplifier la gestion de vos projets en entreprise. Choisissez un de ces logiciels et boostez votre productivité.